Actuellement, la prise en charge en santé mentale est au cœur de différents débats quant à leur accès par rapport aux coüts financiers que celle-ci entraine.
De ce fait, l’Inami a décidé de mettre en place un projet pilote (à la base jusqu’au 31 décembre 2023, prolongé jusqu’au 31 mars 2024 et normalement reconduit jusqu’au 31 décembre 2025).
Ce projet permet au patient enfant, adolescent ou adulte de bénéficier d’un tarif attractif afin de ne pas laisser sa santé mentale est berne. Vous trouverez toutes les informations concernant les prix sur le site de l’Inami.
Je suis actuellement reconnue est psychologue en soins de première ligne et en soins spécialisés et ce, pour les enfants et adolescents (réseau Rhéseau) ainsi que pour les adultes également (site Mosaïque). Je ne prends aucun patient en dehors de cette convention.
Comme il n’est pas facile de s’y retrouver dans toutes ces démarches et informations, je vous mets les liens des sites sur lesquelles vous trouverez toutes les réponses.
Inami (s’occupe des soins de santé) :
Rhéseau (est le réseau en charge de la santé mentale des enfants et adolescents dans le Hainaut)
Réseau Mosaïque (est le réseau en charge de la santé mentale des adultes dans l’est du Hainaut)
https://www.reseaumosaique.be/